Course VTT 6 heures du lac de l'eau d'heure Belgique entre la Sambre et la Haute meuse

Publié le par Eric & Eddy

 

 6 heures du Lac de l'eau d'heure en Belgique

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le site des Lacs de l'eau d'heure, il est situé à cheval sur les provinces du Hainaut et de Namur, ce site comporte 5 Lacs au total, le plus grand de la Belgique entre la Sambre et la Haute meuse, la superficie du site est de 1800 hectares, dont 600 de plans d'eau soit 50Km de côte.

Les 6H & 24H ont été organisés par Laurent Meunier, figure emblématique du VTT belge dans les années 90, ancien champion de belgique de descente et cross country, et il a également participé à plusieurs épreuves du championnat du monde de VTT.

A notre arrivée plusieurs choses nous ont impressionné, la beauté du site, l'organisation et le nombre de participants.

Notre équipe "Les Galibots" était composé de 2 personnes Eddy & Franck, ils avaient tous les deux pour objectif de courir 6h en relai (dossard 314).

Chaqu'un des participants entre 10h et 11h pouvaient découvrir le parcours très technique, un circuit très nerveux avec des relances musclées, des virages, des changments de rythme fréqunts etc...

A midi tous les participants étaient rassemblés pour un dernier briefing avant le départ de la course à 13h.

Le départ s'est fait dans une grande prairie, les coureurs avaient placé leur vélo en ligne et les cavaliers étaient à 30 metres à l'autre extrémité.

Eddy avait décidé de prendre le départ de cette course.

Les temps des Galibots oscilleront entre 25 et 30 minutes, le passage à temoin s'est fait près des tentes et l'opération consistait à s'echanger les plaques de cintre.

Le parcours s'est négocié à fond les manettes, pieds au plancher, même si a un moment on ne pensait plus au classement, la pression était toujours présente !

A 19h les tous premiers de cette course ont franchie la ligne d'arrivée.

et quelques instants plus tard on pouvait consulter le classement final, l'équipe des Galibots a terminé cette epreuve 45éme dans la catégorie sport des 6h sur 88 équipes.

Voici en image une idée du circuit

 
Encore bravo à Eddy et Franck et aux organisateurs pour ce magnifique évenement sportif.
envoyé par ThieracheVTT
 


Publié dans Nos Randos

Commenter cet article

madmax22 16/05/2007 00:28

Salut les galibots , bravo à Eddy et Franck , et merci à Eric pour la vidéo du parcours ainsi que les photos .
L'année prochaine on se retrouve pour les 24h ......
bises madmax22