Article du journal du pays Editions Hénin - Carvin - Lens - Lièvin Lesjournaldupays.com

Publié le par Eric & Eddy

Article Extrait du journal du pays www.journaldupays.com

Record d'affluence pour la seconde édition de la Galibotte

En 2005, ce sont plus de 400 vététistes, curieux ou amateurs de la nature et du vélo à crampons qui s'étaient régalés sur les 3 parcours de la toute première édition de la Galibotte concoctée par la toute jeune association dynamique des " Galibots " de Noyelles-sous-Lens...Crée par Christian Marciniak et Emmanuel Battaglia, le club a prouvé qu'il possédait de la ressource et un réel savoir - faire dans l'organisation de randonnées.

Pour la seconde mouture de cette randonnée, l'association noyelloise était repartie sur les bases initiales de son organisation et le moins que l'on puisse écrire c'est que la réussite a été du randez-vous. En effet, ce sont cette année près de 650 amateurs de chemins verts et d'éfforts sportifs non violents et solidaires qui avaient fait le déplacement dans le Bassin Minier si agréable à parcourir en VTT.

Soit plus de 250 athlètes supplémentaires par rapport à la première édition. Le bouche à oreille a donc été profitable à cet évenement dont la qualité a été vantée par l'ensemble des participants de la première édition et par tous les amateurs de randonnée. Dans cette assemblée généreuse face à l'éffort, qurante six clubs du Nord, Pas-de-Calais s'étaient donnés rendez-vous au stade Gallet de Noyelles-sous-Lens pour prendre le départ de ce raid qui, grâce au travail de tous les bénévoles de ce sympathique club, va devenir une référence dans la Bassin Minier. Une belle récompense pour les organisateurs qui n'avaient pas ménagé leurs éfforts depuis de nombreux mois afin de mettre sur pied une deuxième édition encore plus agréable que la première. La tâche s'annonçait rude, mais elle a été relevée par les bénévoles de l'association.

 

Les parcours techniques, empruntant les terrils situés aux alentours, la convivialité, les sourires la bonne humeur et la qualité des ravitaillements prévus sur le parcours ont fait de ce rendez-vous automnal une escapade bucolique incontournable qui est en train de glaner ses lettres de noblesse.

 

A noter sur votre agenda 2007, la date du 18 Novembre... Pour revivre de nouvelles sensations avec peut être quelques surprises au programme de la troisième édition de la Galibotte.

Retour Acceuil

Publié dans Nos Randos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article