Roc'h des monts d'arrée à Huelgoat dans le finistère bretagne

Publié le par Eric & Eddy

9ème Raid du Roc'h des Monts d'Arrée

Les 16 & 17 Septembre 2006

Dans le Finistère à Huelgoat

 

 

 Gilbert Hascoët, président du comité d'organisation des Roc'hs nous a pas caché sa satisfaction en faisant le point le dimanche après-midi,

« Le roc'h à rassemblé environ 5 500 participants, avec 4 803 vététistes et 650 marcheurs, venus de 60 départements différents, dont la Martinique et plusieurs pays frontaliers, de plus cette rando à été réussie grâce au dénouement des 400 bénévoles motivés et avec un état d'esprit excellent »

 

Il y avait 9 Roc'hs proposés :

80-100 Km : 1 668 participants

40-50-60-70 Km : 1 815 participants

15-20-30 Km : 725 participants

 Le samedi 16 septembre au soir un repas festif dans la tradition bretonne à été organisé, ce repas a rassemblé 500 vttistes avec chants à danser, histoire de se mettre en jambes pour le lendemain.

 Les Samedi et dimanche après-midi, des tas d'animations avait été organisé comme du Trial, Rampe de saut, Randonnée d'orientation de 20Km, Free-ride, Parcours de maniabilité, Rando pédestre, Montée impossible et rando nocturne de 15Km le samedi soir avec environ 100 participants.

 

 

Les GALIBOTS & Les VTTISTES62 ont fait partie du voyage.

 

 Nous étions 7 Vttistes des galibots et avons laissé nos empreintes dans cette aventure.

  

Notre séjour a démarré vendredi matin pour un départ à 4 heures du matin

 

  

Après 800Km de route environ et 10h de trajet avec notre mini bus et remorque personnalisé réalisé grâce à l'aide de la municipalité de Noyelles-sous-Lens car sans ce support nous n'aurions pas eu la chance de faire cette aventure.

 

  

 A notre arrivé nous avons monté notre bivouac sur le terrain d'une propriété du village de « Le relecq »

 

 Après tous ces efforts nous sommes parties visiter le Roc'h à pied histoire de découvrir et reconnaître le superbe coin.

 Il s'en est suivi une soirée improvisée au bivouac le vendredi soir entre les galibots dans une ambiance de fête et de fou-rire.

 

 

La journée du samedi  nous avons découvert les activités  

Sauts 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montée impossible

 

Et du Trial avec notre président en cobaye pour la démo

 
Et des séries de cliché avec les participants 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et ensuite le cliché souvenir entre CH'ti mi avec nos amies de la Clarence VTT de Lapugnoy et les Ecureuil VTT qui ont fait le déplacement eux aussi.

 

 

La soirée du samedi soir été calme au repas breton

     

 

Tous les Galibots on profité d'une bonne nuit de récupération pour être en forme le dimanche au grand raid des 100Km pour 4 d?entre nous et 80Km pour les 3 autres.

 

 

 

Voici en quelques minutes la vidéo des Vttistes62 et Galibots qui vous fera découvrir les grand moments du raid des 100Km dans le brouillard et le crachin de la matinée, chevauchée sur les crêtes des roc'hs , les cailloux de silex qui ont nécessité beaucoup de maîtrise technique pour éviter la cabriole dans la lande dangereuse et la bruyère en fleur.

 


 

  

TOUTES LES VIDEOS DU ROC'H

 

ALBUM DE 500 PHOTOS DU VOYAGE

  

VOS REACTIONS ET COMMENTAIRES SUR LE FORUM

 

 

Les performances de chacun :

 

 

 

 

Eddy (raid 100Km) : 1 chute sur un mini pont au Km 80

 

Jean-Denis (raid 100Km) : 3 chutes Ronces, Ornière dans le sable, la lande épineuse + une crampe sur les cuisses au Km 89

 

 

Manu le président (raid 80Km) : Une blessure sous les côtes et une crevaison au Km 52 et le bidon crevé au moment de la chute

 

  

Fred (raid 80Km) : une chute 500 mètres après le départ à l?entrée du premier chemin de foret (une souche dans la roue) + une autre chute à cause d?un cailloux au sol

 

 

Eric (raid 100Km) : une chute dans une rivière 1m50, 5Km après le départ avec hématome sur la cuisse + une chaîne de cassée au Km 36 + une crevaison au Km 38 + une autre chute au Km 50 dans une ornière + pertes des goupilles de frein arrière au Km 60 + une autre crevaison au Km 89.

 

 

Yves (raid 80Km) : 32Km réalisé (vétéran du groupe) + perte de lunette mais retrouvé à l'arrivée.

 

 

 

 

Gérard : Notre chauffeur durant ces 4 jours, 200Km pendant le parcours en assistance et la course au prise de vue et vidéo sur la rando.

 

 

 

 

Julien (raid 100Km) : le jeunot de l'équipe plein d?énergie, il nous a fait une leçon de VTT sur le parcours. Pseudo = le boeuf.

 

 

 Retour Acceuil

Publié dans Nos Randos

Commenter cet article

Arnaud 30/09/2006 15:06

Avec 5 photos grattées sur mon blog pour la vidéo, je m'autoproclame partenaire et exige un lien sinon, ça va c.... !
Sans rancune.

madmax22 22/09/2006 16:50

Salut la joyeuse équipe des galibots , votre reportage est bien sympathique et ça me rapelle de superbes souvenirs!! Souvenez vous je vous ai rencontré le Samedi , j'etais avec la charmante et championne Elodie . Le Dimanche nous nous sommes croisés plusieurs fois moi avec mon casque intégral à la madmax et vous toujours en train d'animer les parcours .... Le site ou je tchatche est rando vtt free . Si je passe dans votre région je ne manquerai pas de vous faire un coucou et rouler un bout de chemin ensemble avec votre bonne humeur. Merci à vous tous j'ai été ravie de faire votre connaissance . Brigitte alias madmax22