Rando vtt la ronde des rois a rouboix stade velodrome

Publié le par Eric

LA RONDE DES ROIS à ROUBAIX

C'est le Dimanche 4 Janvier 2009 qu'a eu lieu la première randonnée VTT de l'année, le rendez-vous c'est fait au parc des sports de Roubaix à 8h30 sous des températures avoisinants les -1°C
dans la salle les organisateurs du vélo club de Roubaix avaient tout préparé de façon a acceuillir les centaines de vttistes du Nord pas de calais et de la Belgique, aux inscriptions les visages étaient au beau fixe.
La même chose côté buvette, ils avaient également le sourire, je vous rassure ce n'était pas du vin chaud dans les gobelets mais bien du café (preuve avec la bouteille de lait !)
Peu avant 9h toute l'équipe des Galibotsdiablos était prête à affronter le froid sur un parcours de 30kms
C'est parti, même les très jeunes avaient fait l'éffort de venir découvrir le parcours de la Ronde des rois.
5kms après le départ pas de chance pour notre galibot Guy qui a été victime d'une double crevaison, il s'est dit "Je demarre mal l'année"
Une crevaison et au revoir le peloton, on y est resté plus de 30 minutes !

Tous ses copains s'étaient  arreté, pas pour lui donner un coup de main mais pour le taquiner !
Heureusement Francky avait tout prévu, il a sorti de son sac, un pompe à vélo des années 30, car Guy avait du mal a s'en sortir seul.
30 minutes plus tard, on avait pas encore reprit la route l'équipe des Galibots était venu au secours de 2 vttistes en detresse.
Ensuite direction Toufflers à travers champs
Le terrain était très sec, sur les 530 participants il n'y avait qu'une seule personne en cuissard court s'était le Grand blond, un vrai Russe !
Puis premier ravitaillement sur la commune de Willems a peu près a mi parcours, ou nous attendaient biscuits, chocolat, oranges mais aussi de la soupe bien chaude !
Nous n'étions pas les seuls, un autre passionné de VTT et grand reporter local était présent, Mr André Tignon
on en a profité pour immortaliser  l'événement.
C'est reparti vers Forest-sur-Marque, nous avons traversé les petits marais, un cadre très agréable ou se trouv un magnifique plan d'eau les 6 Bonniers
de nombreuses personnes viennent y faire leur footing du Dimanche
Au niveau de la commune de Sin, à la bifurcation des 30 et 40kms, nous avons à nouveau rendu service à 2 vttistes pour la reparation d'une crevaison, ils sont repartis avec le sourire !
Ensuite direction Hem vers le 2ème ravitaillement, sur les chemins nous avons réussit à pieger celui qui d'habitude est sur le bord de la route pour prendre des photos.
Le second ravitaillement était sur la commune de Tressin
Certain avait des sacrées machines, un magnifique Trek prèvu pour les descentes
Le retour sur Roubaisx s'est fait sur le stade vélodrome
Pour cette première de l'année notre ami Pitbull était venu nous saluer, mais malheureusement  les choses ne sont pas fameuses de son côté, il doit passer sur le billard prochainement suite a son accident dans le Jura à la forestière, on lui souhaite beaucoup de courage.
Laurent Louguet, responsable des vttistes du Club de Roubaix nous a remis un trophet pour avoir fini en 6ème place du classement des clubs les plus représentés.
Le Club les Galibots tiennent a remercier toute l'équipe du Club de Roubaix pour cette belle randonnée, rendez vous en Mai pour le 2 ème Raid Paris-Roubaix en VTT

Publié dans Randos 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article