La Forestiere 2008 dans le JURA Lamoura - Arbent en VTT

Publié le par Eric

LA FORESTIERE DANS LE JURA
LE 21 SEPTEMBRE 2008
Lamoura - Arbent


C'est à 4 heures vendredi matin de Noyelles-sous-Lens,qu'a débuté l'aventure des Galibotsdiablos chez les montagnards, nous avons pris le départ en mini bus et remorque VTT prétaient par la commune de Noyelles que l'on remercie pour leur soutient car sans cette logiqistique notre aventure n'aurai pas eu lieu.


Vers 13 heures nous sommes arrivées au village vacances VVF de Prémanon situé à 10 kms de Lamoura, ville de départ pour la randonnée, le soleil et le cadre étaient magnifique.


Très vite nous avons découvert les reliefs montagneux du JURA, les vaches jurassiènnes, les magnifiques chalets en bois, les forets et les prairies au sommet des colines.


Comme a nos habitudes, les joursqui ont précédé la randonnée non pas étaient de tout repos, nous avons animé à notre façon les soirées organisées dans le village vacances au programmes, fou rires, Kraoké, déguisements et ambiance de folie.


Mais il nous arrivent d'etre serieux ! Samedi après midi direction la ville d'Arbent, lieu d'arrivée de la randonnée situé à 85kms de Lamoura

 


Direction les inscriptions pour le retrait des plaques de cadre, les puces electroniques, toujours dans l'ambiance

 


Nous nous sommes fait connaitre auprès de la Mairesse d'Arbent qui était sur le podium de la Forestière puis auprès des exposants de produits régionaux et équipements VTT. Bien sur les personnes avaient bien reconnu les ch'timi !

 


Ensuite le grand jour dimanche 8h30 à Lamoura, nous étions tous prêt sur la ligne de départ a se lancer sur le parcours des 85kms

 


Le départ des 85kms s'est effectué en 4 vagues de 5 minutes de décalage afin d'éviter d'énormes embouteillages, nous étions tous exités de demarrer !

 

Dès les premiers Kms, on s'est vite calmé ! tout le monde à posé pied a terre pour pousser les VTT, on a bien souffert d'ailleur, on s'est dit mais dans qu'elle galere on s'est foutu ! on avait fait que 700 metres !

 

 


La Forestiere s'est une randonnée qui demande de l'entrainement les denivelés sont parfois très impressionnants et les chemins très caillouteux

 


Très souvent le long du parcours nous avons été obligé de porter les VTT

 

D'autres portions nous ont permis de recuperer, se fut souvent très bref, des la premiere heure ont avaient fait que 7kms !

 


Grace a ces paysages magnifiques et un soleil estival on ne pensaient plus à la souffrance physique, heureusement d'ailleur que les conditions meteos étaient favorables.

 

Ensuite au 22kms nous attendaient une montée interminable et épuisante longue de plus d'un km, il a fallut plus de 30 minutes pour en arriver à bout !

 

 


Sur le parcours 7 ravitaillements officiels, des ravitos complets et de tailles, on y a rencontré des copains du pas de calais

 

On en a profité pour mettre l'ambiance et montrer que les gens du nord sont pas comme les autres, Opération réussit on s'est fait beaucoup de copinnes !

 

Mais il y avait aussi les ravitaillements non officiel offert par les habitants habitant sur le parcours, je crois que les aimables jurassiens se souviendront des Galibotsdiablos

 

 

mais la randonnée n'était pas terminé, d'autres petits cols et grands espaces nous attendaient, créant chaque fois la surprise d'un décor différent. 

L'arrivée s'est faite ensuite sur la ville d'Arbent la ou Pitbull à été victime de son accident à 50 metres de l'arrivée, bien sur après cela nous n'avions pas l'esprit à faire des photos
Mais une chose est sur, la Forestiere est un événement a ne pas louper, c'est un moment ou l'on peut tester ses limites et prendre un maximum de plaisir, l'organisation est grandiose et exceptionnelle.

 

LES PHOTOS
LES VIDEOS

Le Club VTT les Galibotsdiablos felicitent et remercient les organisateurs, les bénévoles et aussi les habitants de la région pour leur acceuil sympathique.
On remercie également notre chauffeur Gérard qui en a vue de toutes les couleurs et un grand merci à tous ceux qui ont laissé un message de soutient a notre ami Pitbull.
Rendez vous l'année prochaine !

Publié dans Nos Randos

Commenter cet article