La 16éme Forestopale à Colembert près de Boulogne

Publié le par Eric

 


Dimanche 31 Août 2008 à eu lieu la 16ème Forestopale à Colembert près de Boulogne, les Ecureuils VTT, club organisateur devaient battre un record cette année, atteindre les 1000 participants.
Ils ont réussit effectivement c'est environ 1 200 personnes vttistes et marcheurs confondus qui se sont rassemblés sur la place du village de Colembert.
Les départs se sont échelonnés de 8h à 8h30 et pour les retardataires à 9h.


On ne pouvait pas etre plus heureux, il y avait de l'ambiance du soleil et d'autres camarades que l'on avaient pas vues depuis longtemps, Pascal webmaster du site www.vtt5962.com venu comme reporter photo, nos amis Bitaclaïes que du bonheur dommage que l'on s'est pas croisé sur la rando, nos amis les hommes fusées de Wervick en Belgique et bien d'autres.


Les moins heureux avant le départ, c'étaient nos camarades les Ecureuils VTT aux inscriptions, en effet vers 8h - 8h30, c'était le grand rush, on enregistre les inscrits et on distribu les plaques millésimée au 800 premiers inscrits.


C'est à 8h30 que nous avons prit le départ pour le 57kms sous les cameras de FR3

 


Mais dès les premiers kms ça monte dur dur, on avait à fait 15 minutes de VTT !

La Forestopale s'est du vrai VTT, les denivelés cumulés sont impressionnants, les paysages du Boulonnais sont magnifiques et les parcours et flechages de qualité.
 

On pouvait apercevoir sur les collines du boulonnais une file impréssionnante de vttistes en pleine éffort, collés roue contre roue

C'est au tour des sentiers étroits, appelé dans le nord les "voyettes", du cul a cul également mais avec moins de visibilité, il fallait donc garder ses distances


La suite du reportage -------->

Publié dans Nos Randos

Commenter cet article