Le ch'ti bike tour 2008 au près du hem à Armentières

Publié le par Eric

 

Un peu d'historique pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, le Ch'ti Bike Tour après une première édition en 2005 au stadium Lille Métropole de Villeneuve-d'Ascq et au MIN de Lomme a dès 2006 élu domicile à la base du près du hem à Armentières. Soit dit en passant il semblerai que l'an prchain les organisateurs devraient investir un autre site de la métropole ?

 


  Cette année, pour la 4ème Edition pas de changement, ils ont gardé la même formule qui marche très bien !
Deux jours entier de vélo, le Samedi 24 dès 8h15, les participants de la cyclosportive "Laurent Desbiens" ont prit le départ pour 156 kms sur les routes des Monts de flandres (Mont noir, Mont de Boeschepe, mont des cats, mont cassel, côte de Merckeghem ... le tout pour 1800m de Dénivelé)


Dimanche 25, les participants avaient le choix entre une randonnée cyclotouriste "La route des monts" avec 3 parcours différents 50,90 ou 130kms en passant même par la ville fortifiée de Bergues célébrant ainsi à leur maniere le film "Bienvenue chez les ch'ti" et une randonnée VTT elle aussi sur plusieurs parcours empreintant les monts de flandres.
Tout le monde avait la possibilité de participer à cette très belle fête du vélo qui est reconnu comme la plus grande au nord de la France.

 


Nous etions 11 Galibotsdiablos à avoir fait le déplacement sur le parcours des 50 et 70kms.

 

Avec près de 2 500 participants sur 2 jours, l'acceuil était très bien aussi bien à l'interieur qu'a l'exterieur

Aux inscriptions une foule de Diable, venues perturber le travail des organisateurs, aussi côté masculin et surtout féminin !

Vers 8h30, nous avons pris le départ des 50 et 70 kms
 

Le terrain était plutot sec, pas trop de boue seul risque était de ne pas chutter sur les pavés humides et glissants

Sur le chemin nous avons rencontré nos amis les PopPops qui avaient une probleme technique, mais rien de bien méchant, on s'est quand même arreter pour voir s'ils n'avaient pas besoin de coup de main et dans le même temps on a profité d'amuser la galerie !

les monts des flandres s'est pas de la tarte ! s'est aussi des beaux dénivelés et aussi des faux plats sur plusieurs kms, notre ami Claude du club VTT de Lapugnoy à d'ailleur était prit sur le vif !
D'autres difficultées nous attendaient au pied du Mont noir
mais heureusement il y avait des moments de récupération
les meilleurs moments s'étaient les ravitaillements, certaines se souviendront de notre passage !
les ravitaillements sur le Ch'ti Bike Tour s'est aussi de la bière, de la musique, la véritable ambiance du Nord !

Francky nous a fait une gamelle sur le parcours, rien de bien méchant, pas de photo en flagrant déli non plus, mais des copains étaient là pour le soutenir

A l'arrivée, une ambiance de folie, animé par le podium régional du Nord - Pas de Calais, des dances bréziliennes, des jeux et animations divers, notre ami Dédé n'a pas résisté !
Suivi ensuite d'une enorme Pasta Party
et enfin la remise des coupes pour les clubs les plus représentés, bien sur les Galibotsdiablos étaient parmi eux, Francky s'est fait un plaisir! jugez en vous même !

Ont remercie et felicite les organisateurs du ch'ti bike tour et les bénévoles qui ont preté main forte sur le parcours et dans la salle, le Ch'ti Bike Tour est véritablement un événement unique et a ne pas louper !


TOUTES LES PHOTOS

Publié dans Nos Randos

Commenter cet article