8ème Raid du Touquet 2008 Cote opale Karine Baillet raid multisport

Publié le

8ème RAID DU TOUQUET 2008

Le Raid du Touquet est un grand évenement pour les "raiders", un rendez-vous à ne pas louper, ou plus de 250 équipes sont venues défier leurs limItes physique et mentale. Les équipes étaient mixtes, masculines, feminines de tout l'héxagone et des pays voisins Belgique, Luxembourg etc..
Au total plus de 100kms sur 2 jours avec une nocturne le samedi soir, différentes disciplines étaient à l'ordre de ces 2 jours le VTT, le Run & Bike, Course d'orientation, Course à pied, Roller et Canoë.
Toute cette organisation à été piloté et encadré par Karine Baillet championne nationale de Raid multisports et toute son équipe.

Pour ce Raid 6 Galibots étaient engagés, Eddy & Eric équipe 1, Manu & Bob équipe 2, Freddy et Bruno équipe 3.

 Voici le programme de ces 2 Jours :

Samedi 5 Avril départ 18h distance environ 40 Kms

- Prologue VTT sur 2 à 4 kms
- VTT sur 12.5 à 15 Kms
- Course d'orientation en forêt de 4 à 6 Kms
- VTT sur 1 Km et traversée de la Canche en Canoë
- Run & Bike 4 Kms
- Roller ou Trotinette ou course à pied de 6 Kms
- Course d'orientation 5 Kms

Peu avant 17h30, heure du breiffing et la distribution des cartes, nous étions déjà inquiet mais motivé car le but de cette épreuve consistait à découvrir des balises sur un plan qui est dévoilé au dernier moment juste avant la course.
Juste avant de rejoindre la plage du Touquet par convoie, Karine nous a expliqué et informé de certeines règles a respecter en terme de sécurité et de protection de l'envirronnement.
 Puis nous a présenté un invité d'honneur ROST un homme les plus respectés du HipHop Français, il était venu nous supporter sur la totalité du parcours et pour l'occasion avait préparé une chanson spécial raid du touquet.
Si tu vois cette article ROST les Galibots te salut et te remercie pour ta bonne humeur, nous esperons que tu garderas un bon souvenir des ch'ti.
18h direction la plage du Touquet, pour ce préparer pour le départ d'une épreuve qui va durer 5h30 environ. Le départ s'est déroulé style 24h du mans.
C'est partie pour 2 Kms de prologue + 15 kms de VTT, avec une partie sur la plage, un moment de plaisir dans un cadre magnifique, mais nous n'avons pas eu beaucoup le temps de savourer le plaisir car d'entrée de jeu les difficultées du raid s'offrait à nous !
Vers 22h00 course d'orientation en forêt pour trouver 9 balises avec comme unique outil la boussole et une carte, vers 23h traversée de la Canche en canoë,ensuite on a laissé un VTT pour l'épreuve du dimanche pour partie sur un Run & Bike de 4kms
Ensuite petite course d'orientation dans les dunes (toujours en nocturne) pour trouver 3 balises, suivit du Roller sur 6 kms et d'une derniere course d'orientation.
23h45 s'est l'heure à laquelle nos 3 équipes sont rentrées à l'hippodrome du touquet (point d'arrivée).
de 0h00 à 1h repas chaud et ensuite dodo car dimanche seconde épreuve.

=======================> SUITE

Publié dans Nos Randos

Commenter cet article