Randonnée VTT à Rumes en Belgique

Publié le par Eric

"La Franco Rumoise"
en Belgique


Cette randonnée à été organisée par Pascal Dewez, le rendez-vous s'est fait face à l'hotel de Police de Rumes ce dimanche 02 décembre 2007, les conditions météo ont fait que de nombreux vttistes n'ont pas fait le déplacement, en effet il a fallut être très courageux car ils avaient annoncé de la pluie et des vents pouvant atteindre les 120km/h, mais rien n'arrête les Galibots !

Vers 8h30, les premiers vttistes arrivaient dont le Club VTT d'Erquinghem Lys, en pleine préparation de vélo avant d'affronter la boue !


Nos amis les diables rouges, avec marco qui enfile sa tenue rouge et blanche aux couleurs des Caby, trop fort les diables ils ont même la voiture aux couleurs du Club ou c'était peut être sa voiture de fonction !

0-005.jpg

Dans la salle on se dit, tient en voila quelques uns ! ou ils avaient pitié du malheureux au fond de la salle, c'était pitbul le plus fou de la bande !

0-002.jpg

 

0-006.jpg

Vers 9h nous avons pris le départ pour le 30 kms

parcours.jpg

 

courbe.jpg

Les chemins étaient gorgés d'eau

PICT0014.JPG

L'ennemi du jour était le vent, difficile d'atteindre les 8km/h parfois et ce vent nous poussait de droite et gauche sans pouvoir rester sur la même ornière !

PICT0019.JPG

Toujours à l'esprit des Galibots et des Diables, on attend le copain à la traine ! notre ami Marco bien sur, Tintin portait un K-Way bleu ciel, une photo qui plairait sans doute à Dany Boone ! et Bob devant deja épuisé par l'effort qui a été victime de crampes en fin de parcours.

PICT0022.JPG

Juste derrière suivait Pitbull avec une poignée de boue à la main, toujours le premier pour aller provoquer ses copains ! mais heureusement toute l'équipe n'était pas présente !

PICT0025.JPG

Le champ de Maïs à droite et l'état des chemins sur la photo suivante montre à quel point c'était épuisant ! mais la bonne humeur et les parties de plaisir du groupe nous ont permis de tenir jusqu'au bout.

PICT0038.JPG

A l'arrivée, certains s'étaient couvert comme des marsiens peur peut être d'être contaminé !

PICT0106.JPG

Bien sur après la douche, nos amis belges avaient prévu la bière, après l'éffort ça fait du bien !

DSC00363.JPG

Conclusion : Bonne randonnée, fléchage impecable malgré le temps, bravo aux organisateurs et aux bénévoles sur le ravito, bravo également aux courageux qui ont fait le déplacement, on en gardera un bon souvenir et rendez vous l'an prochain...

PARCOURS GPS

LES PHOTOS

Les Galibots & les Diables...

 

Publié dans Nos Randos

Commenter cet article

El diablo 05/12/2007 17:33

Comme a son habitude et non à sa bite rude !! Super reportage Eric !!! y'a pas à dire un vrai pied de porc ch'ti la !!Bravo !!